MENU

Banque en ligne : avantages et inconvénients

22 mars 2017 • Banque 2.0

Les banques en ligne sont, semblent-ils, de plus en plus appréciées des particuliers qui souhaitent par cette occasion pouvoir entrevoir une tout autre gestion de leurs finances, loin des clivages classiques d’entretien avec son banquier. Bien qu’il s’agisse, la plupart du temps, de filiales des organismes de banque classiques, les banques en ligne permettent d’entrevoir un autre système bancaire, répondant aux souhaits d’un grand nombre de personnes. Mais si vous souhaitez ouvrir un compte au sein d’une Trouvez la meilleure banque en ligne, il vous faut tout de même prendre le temps de découvrir les avantages et les inconvénients de ces nouvelles banques !

Quels sont les avantages des banques en ligne ?

En dehors du système en lui-même qui peut sembler tout à fait intéressant, les banques en ligne permettent d’entrevoir de nombreux avantages. Dans un premier temps, on peut évoquer une plus large autonomie, des plus appréciables. En effet, vous ne dépendez plus d’un conseiller, d’un banquier pour gérer vos comptes, c’est à vous et à vous seul que revient cette tâche si particulière et quelque part, des plus personnelles.
De plus, les banques en ligne présentent de larges avantages en ce qui concerne les offres de bienvenus et autres parrainages qui peuvent vous rapporter jusqu’à plusieurs centaines d’euros (pour des délais de versement de l’ordre de quelques mois tout de même).
Les avantages de la banque en ligne résident également dans le fait que la quasi-totalité des frais bancaires est gratuite. En effet, vous n’avez plus à payer pour des retraits, des virements d’un compte à un autre, ni même de frais de carte bancaire, quelle qu’elle soit….
Enfin, bien que vous ne disposiez pas de conseiller à proprement parler, bien qu’il n’y ait pas une personne, un banquier en particulier qui est chargé de gérer votre portefeuille, vous disposez tout de même de la possibilité d’être mis en relation avec des conseillers à des horaires bien éloignés de celles d’une banque classique…

Quels sont les inconvénients des banques en ligne ?

Malheureusement, tout système, aussi attractif soit-il, laisse entrevoir des inconvénients… La banque en ligne n’échappe pas à cette vérité, quand une telle banque laisse, en effet, entrevoir quelques désagréments, pouvant influer sur le choix de votre banque en ligne.
Dans un premier temps, sachez que les banques en ligne sont, la plupart du temps dédié à des personnes pouvant justifier d’un certain revenu (variant d’une banque à une autre, d’un compte à un autre…). Si vous avez besoin de faire, de manière récurrente des dépôts en espèces, la banque en ligne ne semble pas être une solution optimale pour vous, tant le système de tels dépôts peut être complexe, pour ne pas dire, quelques fois, impossibles.
Enfin, bien que vous ne disposiez pas de guichet de retrait proprement dédié à votre banque en ligne, vous devez tout de même vous rendre à des distributeurs affiliés à votre banque, sous peine de devoir payer des frais annexes ! De plus, il faut évoquer le fait, que vous êtes, via une banque en ligne dans l’impossibilité de souscrire à un crédit immobilier, par exemple, de réaliser différentes opérations bancaires.
Ainsi, bien que la banque en ligne semble être un système des plus avantageux, il faut bien reconnaitre qu’il n’est pas, pour autant, adapté à tout un chacun… Prenez donc le temps d’étudier les différentes options s’offrant à vous, de comparer les contrats de banque en ligne pour sélectionner celui vous correspond le mieux !

Related Posts

»